This is it… Michael Jackson!

Michael Jackson This is itThis is it! Ça y est. Je suis là. Je suis la lumière du monde. Je me sens tellement bien. J’ai cet amour en moi, je le sens. Et je suis certain qu’il est vrai. Il y a quatre ans, Michael Jackson tirait subitement sa révérence au sommet de sa luminescence. Savait-il qu’il nous dirait adieu avec cette sublime chanson?

J’appris la nouvelle de son décès durant un cours sur l’univers à Houston. Ce matin-là, mon cœur se serra en pensant à une amie, admiratrice inconditionnelle. À force de persévérance, elle avait réussi à obtenir deux billets pour le voir à Londres avec sa sœur.

Elle ne serait pas seule à porter ce deuil. Des millions pleureraient leur déception avec elle et porteraient en berne leur affection pour Michael.

J’aime explorer les mystères existentiels sous l’éclairage des lois universelles. Pour réconforter mon amie, je voulus comprendre ce coucher de rideau inattendu. Pourquoi s’interrompre à deux pas d’atteindre ce sommet glorieux? Pourquoi disparaître avant d’orner sa couronne royale de joyaux prodigieux?

J’écoutai les reportages et les hommages. Je vis le documentaire avec mon amie. Je sentis son immense chagrin. Et des réponses jaillirent de mon for intérieur.

J’adorais les Beatles. Jeune ado frustrée des pochettes sans texte, j’écoutais mille fois les chansons. Transcrivant chaque parole. Rendant ma mère folle! Devenant bilingue avec mes idoles! La musique et les mots, c’est l’amour en stéréo!

C’est pourquoi je vous invite à écouter les messages que Michael veut nous livrer. Amis francophones, le net offre d’excellentes traductions. Il nous parle d’égalité, de fraternité, de paix, de compassion, de respect et d’amour.

Ses propos sont enluminés d’or et de cristaux éclatants. Aussi rayonnants que ses costumes, comme le montre si bien son documentaire. Il serait entré en scène dans un habit lumineux et l’aurait quittée sur les ailes de Michael… Quel hallucinant rendez-vous avec la réalité!

Pourtant, aucune flamme ne pouvait surpasser l’éclat de celle qui brillait en lui.

Michael Jackson. Homme sans âge. Artiste au talent époustouflant. Être humain et père immensément doux, respectueux, généreux. Cœur pur comme le cristal. Il est parti en révélant à la planète l’homme et non la vedette.

Michael Jackson into the LightAurait-il, de son vivant, accepté de dévoiler autant de fragilité et de vulnérabilité?

Étoile toute sa vie, il rayonne pour l’éternité avec ses amies. Disons adieu à son corps devenu poussière. Et réchauffons nos cœurs au génie de sa lumière!

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Bogs et légendes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s