En 2004, Christine Michaud formait un groupe constitué d’une dizaine de ses amies. Elles se rencontraient mensuellement pour échanger sur des sujets inspirants et faire le bien autour d’elles. Les Bontés Divines étaient nées. Depuis un an, un peu partout dans le monde, des centaines de personnes se réunissent une fois par mois pour voir le beau, apprécier le bon et faire le bien. En juillet dernier, émue par autant de bonté, Suzie Matte créait la WEBTV éponyme.
Comme la marraine-fée vient de céder le flambeau à la relève, j’ai senti l’élan de vous raconter comment les Bontés Divines ont changé ma vie. J’espère que vous sentirez l’infinité de mercis dont j’ai parsemé mon récit…
Au nom de nous tous, je tiens à te dire merci, Christine, pour ton immense dévouement à promouvoir l’esprit de générosité des Bontés. Tu as créé une communauté qui vivra bien au-delà de la forme initiale que tu lui as donnée. Que le futur qui te tend les bras soit sexy, zen et happy!
En avril 2013, à ma toute première participation aux Bontés Divines, je sentis quelque chose se passait. L’énergie dans la salle était vraiment différente. Était-ce parce que nous étions réunis dans une chapelle? Peut-être… Toujours est-il que j’étais arrivée à la rencontre le moral à plat et que j’en étais sortie complètement revigorée.
Un mois plus tard, j’étais bénévole à l’entrée. Imaginez ma surprise d’accueillir des visages familiers : anciennes connaissances, amis Facebook, participants à mes conférences, anciens clients! Et que dire des nouvelles personnes qui se montraient si amicales avec moi! Wow!
En septembre, les Bontés Divines de Laval m’invitèrent à animer une conférence. Pour la première fois depuis dix ans, j’allais improviser sans présentation PowerPoint devant 130 personnes. Ce jour-là, mon monde en profita pour basculer…
Je donnai tout. Mon enthousiasme. Ma folie. Ma sagesse. Mon amour. Ma magie. Jusqu’à la dernière seconde qui m’était accordée… Puis, vidée comme une mère qui vient d’accoucher, je saluai les Bontés.
Soudain, une marée d’amour comme je n’en avais jamais vue ni sentie se leva et déferla sur moi avec une douceur infinie. Le bleuet que j’étais venait de trouver sa talle bénie!
Suzie l’immortalisa en entrevue WEBTV. Ô joie!
Grâce à vous, les Bontés Divines, donner et recevoir sont maintenant fusionnés. Pour ce miracle inattendu autant qu’espéré, je vous dis merci.
Vous êtes dans mon cœur et mes prières pour l’éternité!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
www.DominiqueAllaire.com ♥ www.penseesDAmour.net
©2004-2014 Dominique Allaire ♥ Tous droits réservés
Bonjour Dodo,
Oui je suis émoustillée en te lisant, d’abord j’ai adoré le nom « Bontés Divines » et ensuite j’ai découvert ce qui se passait de l’autre côté de l’océan, chez nos Cousins Cousines. A ce jour, après avoir été bloquée physiquement et étant dans une situation « comme si… « , je me sens un peu comme dans ma nouvelle voiture, la clé de contact enclenchée, je suis sereine et…
En fait, tout ce qui s’est passé, tout ce qui se passe dans mon inté…rieur est en train de se poser.
En France, il y a beaucoup de cercles de Femmes, pour ce qui est ceux des Hommes, c’est plutôt sportif, professionnel,
De nature plutôt inventive, une multitude de projets dansent dans ma tête, je sais que tout est là et te remercie grandement pour ce que tu partages car cela influe sur mon ressenti. Voilà, chère Dodo, encore Merci de Toi, de toutes les belles initiatives qui donnent envie de…
Sophie
Bonjour Sophie,
Merci pour ton partage lumineux!
Qui sait? Il y aura peut-être un jour un groupe de Bontés Divines près de chez toi!
Comme on dit par ici, à suivre…
Dodo♥
Bonjour Dominique,
Je ne suis pas allée souvent aux Bontés Divines, ayant moi-même une rencontre hebdomadaire de motivation.
J’ai bien aimé le principe et je trouverais triste que ça s’arrête.
Si il y a relève et que vous avez besoin de bénévole, cela pourrait m’intéresser.
Merci de donner de votre temps.
Line
Bonjour Dominique,
Quel magnifique témoignage! C’est un hymne d’amour.
Christine est vivante dans nos cœurs depuis tellement d’années et elle y restera toujours.
Entre-temps, j’ai hâte de découvrir ton prochain livre.
Danielle
Bonjour Line,
Merci beaucoup de votre message et de votre offre du coeur.
J’en prends bonne note, car mon petit doigt me dit que la relève sera au rendez-vous.
À suivre donc pour cet automne…
Dominique♥
Bonjour Danielle,
Tu as tellement raison en disant que Christine est dans nos coeurs pour toujours.
Elle a vraiment le don de créer des communautés que j’appelle des familles célestes.
Quant à mon quatrième livre, il apprécie déjà les trois mois que je vais lui consacrer bientôt!
Merci d’avoir hâte de le lire. Tu seras dans mes pensées pendant que je l’écrirai!
Dominique♥