S’accepter sans exception

S'accepter sans exceptionS’accepter dans tous ces traits qui font de nous l’être d’exception que l’on est, n’est-ce pas le plus noble des souhaits? Pour ma part, je compte bien nous voir le concrétiser de notre vivant! Ce nous vous inclut… Oui, vous qui faites partie de ma vie. Tout près d’ici. Ou très loin, dans d’autres pays.

Vous qui cherchez depuis votre naissance à être aimé avec et sans vos différences. Vous qui rêvez de faire fondre les glaciers de l’indifférence. Vous qui désirez mettre fin à votre longue errance et enfin sortir de votre silence.

L’heure est à la reconnaissance. Le temps est venu d’honorer votre essence. Oui, vous qui me lisez d’un œil prudent, je vous invite en toute conscience à vous accepter comme vous êtes, tout entier, au complet.

Allons, cessons d’attendre. Acceptons-nous maintenant!

Ce qui inclut les teints pâles et les peaux bronzées, les catholiques et les athées, les gnomes et les fées, les homosexuels et les hétérosexuels, les végétariens et les carnivores, les mélomanes et les télévores, les fumeurs et les non-fumeurs.

Les alcooliques et les sommeliers, les hystériques et les névrosés, les bucoliques et les timorés, les papiers et les plastiques, les anges et les démons, les célibataires et les marginaux, les accotés et les mariés, les divorcés et les séparés, les déterminés et les indécis.

Les frêles natures et les cascadeurs, les gros nez et les poings serrés, les top modèles et les poux, les dents croches et les broches, les méfiants et les bonasses, les sportifs et les géostatiques, les chauves et les échevelés, les ventres plats et les bedonnants.

Où sont les autres? Dans le point de suspension précédent et le suivant…

Mon but? Si simple! Que vous et moi acceptions une fois pour toute et hors de tout doute, ce qui fait de chacun de nous l’être incomparable au cœur magnifique qui bat en ce moment.

Vous résistez encore à l’idée?

Pourtant, chacun de nous possède une beauté inestimable. C’est la beauté qui émane des hauts et des bas d’une vie qui nous a façonnés, transformés, assagis. C’est la richesse des épreuves qui nous ont dépouillés de masques bien futiles pour dévoiler la merveille que nous sommes vraiment.

La source de la joieVous abondez dans mon sens? Quelle providence!

Quand apparaît l’essentiel, la vérité se révèle. Elle propose ceci : Et s’il suffisait d’accepter que nous sommes tous uniques à l’extérieur… et identiques à l’intérieur!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 www.DominiqueAllaire.com  www.penseesDAmour.net

©2004-2013 Dominique Allaire  Tous droits réservés

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Expressions boguantes

3 réponses à “S’accepter sans exception

  1. Sophie Zimmer

    Bonjour Dominique,
    Exceptionnellement … S’accepter … Tou…Jours …
    Eh oui, quel fantastique « exercice de style » et pourtant cela permet de découvrir une multitude autour de Nous bien différente, car tu es Dominique et je suis Sophie avec certes des « val…heur…comme …une » qui rattachées les unes aux autres, avec toutes les autres en font de sacrées jour…nées… an…nées. 😉

    Dans toute la liste de différences, je souris car ce n’est là qu’une partie infime de toutes les différences qui font que la Vie nous donne la possibilité à tout un chacun, de créer, un fantastique cadeau … le présent qui actuellement s’exprime en son cœur qui, en plus de faire circuler notre sang/sens dégage l’Amour innée… Soupirs… oh là là ce matin, ça carbure. 😉

    Au plaisir de te relire d’ici quelques semaines, je pars en Thaïlande à la rencontre des éléphants … ils m’appellent 😉 et me rappellent tant ma mémoire, mes mémoires sur lesquelles j’ai bien nettoyé.

    Sophie de Toulouse

  2. Sophie Zimmer

    À la fin… nettoyées… un mystère cette orthographe à la française! 😉

  3. Bonjour Sophie,
    Elle est infinie, la liste de nos différences.
    Pourtant, elle est unique, notre ressemblance.
    Des milliards de milliards d’expressions… vibrant à l’unisson…
    D’un seul amour qui les contient toutes! Ô joie!
    Lumineux voyage avec tes amis à la géante mémoire!
    Dominique♥

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s